top of page

La Puppeterie et ses marionnettes à l'Art dans le Pré

Pour la première fois La Puppeterie présente ses marionnettes lors d'un événement publique, L'Art dans le Pré à Ailloncourt organisé par Frogaroo en mai 2023.

La caravane n'étant pas encore d'actualité, il fallait réfléchir à la manière de présenter les cinq premières marionnettes. Sans trop réfléchir j'entrepris la construction d'un castelet.

Ce petit théâtre de marionnettes allait aussi me servir pour la projection de courts métrages, encore une première face au public.



Exposition de peintures et sculptures, présentation du futur projet de La Puppeterie, projection de courts métrages... j'ai investi les lieux à ma façon et ce fût pour moi un moment magique, une belle opportunité de faire entrer les visiteurs au cœur de mon univers.



J'ai présenté les marionnettes une à une, avec leur voix et leur manipulation propre. Une première rencontre avec ces personnages qui ont pu s'exprimer ce jour là. J'ai parlé aussi de ce projet de spectacle nomade dans une caravane. Petits et grands étaient émerveillés.

Cet expérience fût tellement appréciée que j'ai décidé de continuer les présentations de ce genre afin de montrer au public l'évolution du projet tout en confrontant mon travail à mes futurs spectateurs. Pourquoi restée seule dans mon atelier à travailler sur ce projet et attendre des mois voir des années avant que le spectacle soit abouti ?

Merci à tous de m'avoir autant donné par vos retours qui m'ont donné encore plus d'élan.


Comentarios


Catégories
Articles récents
Archive
bottom of page