top of page

Act#1 "l'appel du cosmos"

Spectacle marionnettes jeune public à partir de 6 ans


L'histoire :

Yöshka, dans son laboratoire, explore un nouveau système planétaire, Sinister Manus, qui est constitué de 5 planètes mystérieuses... Au cours d’un rêve étrange, elle met le doigt sur la planète Medius et décide de s'y rendre. Mais comment ? Elle entreprend donc des recherches folles pour fabriquer un vaisseau spatial. Après avoir concerté MaIA, son robot/compagnon, la construction du vaisseau s’avère beaucoup plus longue que prévue... Mais soudain, une mallette contenant une combinaison de multi téléportation fait son apparition. Yöshka décide de l'enfiler après une brève hésitation et se retrouve alors téléportée sur cette planète inconnue.

Mais que se passe-t-il ? Son corps devient minuscule et dur comme de la pierre... elle parait aussi revenue en enfance. Malgré tout elle entreprend d'explorer ce monde inconnu et tombe nez à nez avec d'étranges personnages. Chacune leur tour, les créatures vont se prendre d'amitié pour Yöshka... mais leur rencontre ne sera que de courte durée car un évènement inattendu vient rapidement couper les liens qui se créaient. La dernière créature qu’elle rencontre lui fera comprendre qu'elle a une mission, et que ces êtres lointains ont besoin d'elle.

Dans l'urgence elle remet cette mystérieuse combinaison pour retourner sur sa planète. Elle reçoit alors un message l'incitant à poursuivre la construction de son vaisseau. Quelle est cette prophétie ? Pourquoi cette mission ?



Les marionnettes :

Certains personnages existaient déjà avant la création de « La Puppeterie » dans l’univers artistique de MelN, d’autres sont venus en cours de création. Ils ont chacun leur particularité qui transparaît à travers leur voix, leur posture, leur message. Chaque marionnette est manipulée à l’aide d’une technique différente. Cette diversité de marionnettes et de techniques donne au public la sensation que l’imaginaire n’a pas de limite et que tout est possible.

Yöshka est une poupée de porcelaine, simplement vêtue d’un casque. Elle est immobile et ne se déplace que par téléportation.

Le combattant se déplace sur ses poings. Dépourvu de jambe il n’en reste pas moins très habile de ses mouvements. C’est le défenseur et protecteur des êtres vivants, mais gare à la frousse !

Titus est un recycleur, il mange tout ce qui a été jeté. Avec son allure de petit chien saucisse il est le chouchou des enfants. Mais attention, il pourrait avoir envie de les manger…

Fiffi adore la botanique. Papillonnant de plantes en fleurs, elle prend soin de toutes ces merveilles et sera ravie de partager sa passion.

Le Sage est là pour tout arranger, c’est un être spirituel qui communique avec tout être vivant. Il est le lien entre les deux mondes.


Comments


Catégories
Articles récents
Archive
bottom of page