top of page

Résidence à la Purple Factory - prémices de l'Act#1

Beaucoup de choses ont évoluées depuis la dernière présentation de La Puppeterie et ses marionnettes. Cela m'a donné envie de faire de la scène, c'est ainsi qu'une partie théâtre vient s'ajouter au spectacle de marionnettes. Me mettre en scène est quelque chose de nouveau, bien que j'en ai fait l'expérience il y a quelques années avec Das Katabaret.

Mais cette fois je suis seule sur scène.

L'histoire encore flou parlera d'une scientifique explorant des planètes inconnues. Sur l'une d'elle se trouvent quatre êtres fantastiques qu'elle va rencontrer grâce à une combinaison de téléportation. Étant donné qu'il reste encore 7 marionnettes à créer, cette histoire ne sera qu'un début, d'où l'idée d'un Act#1.


C'est en octobre que je suis aller faire une résidence de quelques jours à la Purple Factory (La Grand-Combe) pour y retrouver Ben (Hyène Kosma) qui fait la musique et les ambiances sonores de La Puppeterie. J'ai pu lui exposer le projet... cette nouvelle idée d'Act#1.



J'ai profité de cette résidence pour tester la table pour la partie marionnette et d'y jouer pour la premiers fois les personnages en duo sur la bande son que j'ai réalisé avec les enregistrements de Laet et Juliette (Les S Witches) et Maïa, mais aussi pour m'entrainer en condition (scène noire) et ainsi prendre conscience de mon espace scénique et faire quelques essais lumière.



Avec Ben les idées fusent... et la perspective sonore du projet m'ouvre encore plus le champ des possibles. C'est des étoiles pleins les yeux que je suis retournée à mon atelier pour continuer l'élaboration de cet Act#1.


Catégories
Articles récents
Archive
bottom of page